Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Teatro casero - Theater at home - Theater zu Hause - Divadlo doma ... Dans la plus pure tradition séculaire du théâtre d'appartement sédentarisé ... Le plus minuscule des cabarets de Nîmes ! Nous accueillons vos créations, nos créations dans la convivialité et la proximité entre artistes et public ...

Un dimanche par mois : La journée "Théâtre, créativité et communication"

Publié par Cabaret Minusculo

Un dimanche par mois : La journée "Théâtre, créativité et communication"

Sessions "Théâtre, créativité et communication" 

Chaque session est thématique : la voix, le partenaire, le corps, le lâcher-prise, les émotions, le personnage entre autres. Chaque mois une journée consacrée à la découverte et pratique du théâtre et de la communication à partir d'exercices et jeux ludiques et conviviaux afin de développer :

- la confiance en soi, - l'écoute, la connexion avec soi et avec le partenaire de jeu, - les états, les émotions et les personnages, - la présence scénique et la prise de parole, - le lâcher prise.

L'objectif des journées "théâtre, créativité et communication" est le développement personnel et l'affirmation de soi dans la plus grande bienveillance, sans obligation de résultat et de production théâtrale ...

Approche riche et diversifiée du travail scénique grâce aux méthodes du théâtre burlesque et clownesque.

Tous niveaux ! Aucune expérience requise, les initiés sont également bienvenus afin d'enrichir leur pratique.

Limité à 8 participants

Repas tiré du sac, partagé et convivial à midi, temps fort et joyeux de la journée ...

Les dates : 15 janvier; 26 février; 12 mars, 29 avril (Horaires 10h -17h30)

Intervenant : Jean-Christophe Coutaud, formé au théâtre burlesque et clownesque (Hangar des mines, Théâtre-école le Samovar, Bataclown, Escola de clown de Figeras, Hervé Langlois, Eric de Bont), et à l'improvisation théâtrale (Lolita à Strasbourg, Steak frit à Rouen, Criquets à Nîmes, Improductibles à Marckolsheim).

Son site web consacré à son spectacle burlesque et clownesque : http://www.doloresflamencoburlesque.fr/

Son site web consacré à la formation continue :

http://jean-christophecoutaudspektraformation.over-blog.com/

Quelques témoignages des participants :

"Merci Jean-Christophe pour cette belle journée pleine d'inventivité, de rire, d'écoute et de partage placée sous le signe de l'univers clown ! Tes "exercices" sont constructifs tout en étant souvent bidonnants ! Merci aux "collègues" qui ont contribué à une très belle ambiance !" (Séverine, Bibliothécaire)

"Une bien belle journée avec de belles personnes , un beau soleil et un cabaret qui est devenu majusculo !!! De grands moments . merci à toutes et tous" (Stéphane, Moniteur canin) "Très sympathiques et stimulants ces exercices de théâtre. Un dépassement de soi enrichissant avec un petit groupe très sympa" (Laurane, Vendeuse dans le bio)

"Comme d'habitude un pur moment de libération émotionnelle" (Pascale, commerciale) "Super journée Jean christophe. Un groupe vraiment trés sympathique, des exercices trés ludiques....et puis cette bienveillance de tous, super aussi ...! Un grand Merci pour toi !" (Odile, Assistante sociale)

"Encore une journée riche en apprentissages ! L'habit ne fait pas le moine! Encore moins le clown et oui nous avons pu tester avec un nez cerise. Il s'agit bien avant tout comme nous l'explique si bien Jean Christophe d'être connecté à nos émotions, bien présents à ce qui se passe au présent ! Une expérience étonnante, détonante pour ceux qui ont ce désir de se reconnecter à eux mêmes et faire passer des messages à un public ici bien veillant ! Bref une expérience d'où l'on ne sort pas indemne mais habité, plus vivant..." (Martine, Directrice de crèche)

Renseignements et inscriptions : jccoutaud@yahoo.fr ou 06 33 73 02 52 Tarifs : 40€ / 20€ demandeurs d'emploi, étudiants

Réservation sur versement d'un accompte

À propos

Teatro casero - Theater at home - Theater zu Hause - Divadlo doma ... Dans la plus pure tradition séculaire du théâtre d'appartement sédentarisé ... Le plus minuscule des cabarets de Nîmes ! Nous accueillons vos créations, nos créations dans la convivialité et la proximité entre artistes et public ...